CHARLES LAIB BITTON

CHARLES LAIB BITTON

PRESENTATION

Charles Laib Bitton désire évoquer l’émancipation chez le spectateur, une émancipation visuelle dont la source reste floue. Il aborde une certaine croisade de l’art visuel, un combat de pureté; sa philosophie visuelle quand on lui demande de définir en quelques mots son art.

Artiste autodidacte, il transmet sa vision et attire le public par sa ligne épurée. En effet les 6 dernières années passées à New York, en tant que designer des boutiques Diane Von Furstenberg ou en collaborant sur des projets prestigieux avec William Sofield, ont amené de ce jeune Belge à devenir un des modernistes les plus minutieux et talentueux de sa génération. Il a développé durant ces années outre atlantique une sensibilité puissante, qu’il fait passer au travers du sens des détails de la maitrise de l’éxécution et la science des proportions.

Charles Laib Bitton souhaite à travers cette exposition transporter le spectateur, l’envouter par les textures, les matières en utilisant une palette de tons “autoconductrice”. Un voyage où le spectateur se laisse guider sans véritablement savoir qui est le conducteur, mais imprégné de la sérénité éphémère de l’artiste

TRAVAUX