PAULINE GUERRIER

PAULINE GUERRIER

PRESENTATION

La sculpture est pour Pauline un moyen de révéler la valeur des matières. Elle aime évoquer un aspect organique et naturel à travers des matériaux provenant d’une production industrielle.

Les formes, les corps qu’elle façonne à partir de ces matériaux, nient leur fonction originelle, afin d’en libérer leur caractère essentiel. Elle cherche à recréer une masse à partir d’infimes unités, d’exploiter la fragilité de l’élément unique qui devient alors fort et solide dans son accumulation. Montrer la beauté qui peut naître de la quantité et de la répétition.

Il est important aussi pour Pauline de se confronter à la difficulté imposée par les matériaux, que cela prenne du temps avant que n’apparaissent ses premières intentions. La patience qui lui est imposée lors de la création est nécessaire pour comprendre l’énergie et les qualités plastiques des matières.
Il a toujours été indispensable pour Pauline d’unir le mouvement et la lumière à la sculpture. Elle pense que le cœur de son travail réside dans la profondeur que créent ces matières, dans l’intrigue de la vision et de la distance qu’elles génèrent.

TRAVAUX